s’abonner

Creative Stories - Laura GHAZAL

Description

Chaque année, Laura fait le point. « Est-ce que j’ai atteint mes objectifs? Est-ce que je suis là où je veux être? »

Une discipline qui l’amène à courber sa trajectoire à plusieurs reprises, à l’indinscipliner pourrait-on dire, sauf qu’en fait chaque inflexion est mûrement réfléchie et accompagnée.

Sciences-Po, Celsa, une carrière dans la com toute tracée à la Com Corporate de Pernod-Ricard. Stop.

Laura veut devenir réalisatrice de film. Alors elle se forme et le devient. Et monte son agence de Brand content à 26 ans. La boite  se développe… mais Laura stoppe les machines la meilleure année pour se réaligner une nouvelles fois.

Faire un StandUp? Ok! Mais d’abord – comme à chaque fois, Laura se forme, pas de « fake it until you make it » ici.

Laura en profite pour ajouter Chroniqueuse et Podcasteuse à son CV dans le même temps

Un fil directeur apparait au fur et à mesure des échanges. L’écriture. Comme si ces bifurcations n’étaient finalement que de nouveaux moyens de tourner autour, de l’exploiter.

Avec Laura, nous avons notamment abordé

  • Le système éducatif.
  • Son premier emploi chez Pernod-Ricard.
  • Sa rencontre avec la vidéo comme nouveau moyen d’expression
  • Ses engagements personnels.
  • L’importance de se fixer des objectifs à long terme.
  • La volonté de se remettre en question.
  • Les pressions toujours présentes sur les femmes et le poids supplémentaire des préoccupations environnementales.
  • De l’humour, sa place dans sa vie et sa capacité à déclencher les changements d’attitude
  • Son one-woman show.
  • Ses projets en cours.

Vous pouvez notamment retrouver Laura

Pour la suivre sur ses réseaux

Les sources que nous avons  mentionné

 

 

s’abonner